Mon histoire
Libano-grecque de mon père et suisse de ma mère, je suis née Cynthia, un prénom grec qui m’accompagne sur les chemins officiels de la vie. Il porte la lumière de la lune, le mystère, la sensibilité et la force intérieure. Cynthia signifie, "celle du Mont Cynthus" sur l'île de Dilos, lieu de naissance de la Déesse Artémis, déesse de la lune, de la chasse et de la nature.
Fadoua est le prénom qui m'était initialement destiné lorsque j'étais encore berçée dans le terreau fertile du ventre de ma mère. Un nom qui a résonné en moi dans plusieurs passages de ma vie. Fadoua vient de l'arabe (Fadwa) et signifie "celle qui se dévoue". Longtemps, j'ai cheminé pour comprendre le sens profond de mon incarnation. Comprendre à quoi j'étais vouée. J'ai exploré et fait fleurir mes connaissances de l'Être au travers de différentes traditions et sagesses ancestrales, à commencer par le bouddhisme, le chamanisme amérindien puis le chamanisme celtique. Ma quête intérieure s'est approfondie lorsque la vie m'a fait rencontrer la sagesse druidique, qui vibre avec ma lignée maternelle, et la Danse Soufie & la médecine de la Rose, qui résonnent à ma lignée paternelle.
Aujourd’hui, dans mes cercles de médecine ancestrale, Fadoua est le nom qui me relie à mes racines et à ma mission. C’est le nom qui murmure ma vocation : être une passeuse de lumière et de guérison, accompagner chacun.e vers la reconnexion à soi et à la Terre.
Qui suis-je
Une femme passionnée, inspirée et vivante, qui a à cœur de partager les traditions originelles.
Femme thérapeute en médecine chinoise, danseuse du cœur, hypnothérapeute et facilitatrice en cercle de partages, j’avance guidée par l’envie de relier les êtres à leur essence profonde.
Ma vie est aussi une danse en duo : depuis 22 ans, je chemine avec mon compagnon musicien, dans une co-création vivante qui nourrit nos chemins respectifs. De cette union est né notre fils de 13 ans, un maître précieux qui m’enseigne chaque jour l’art d’être mère et la beauté de l’apprentissage partagé.
De cette trame familiale s’inscrit aussi mon lien au vivant. Rythmer l’année au fil des saisons est pour moi une manière sacrée de vivre : écouter les cycles de la nature, c’est aussi apprendre à écouter nos propres cycles. Cette reliance m’invite à honorer la sagesse du temps et à accueillir ses métamorphoses.
Dans la danse soufie, je retrouve ce mouvement cyclique : je tourne, je m’abandonne, je deviens UN, reliée au grand tout comme au grand rien. Je SUIS pleinement et en même temps je NE SUIS plus. Ainsi, pratiquer la danse soufie est devenue une façon unique d'éveiller ma quête intérieure. Chaque tour est une prière, un pèlerinage mystique, un voyage sacré au cœur de moi-même.
Et pour prolonger cette écoute au quotidien, j’accueille chaque nouveau jour avec Mama Cacao. Consommée à dose homéopathique, cette plante m’accompagne et m’invite à sacraliser ma vie à chaque instant. Elle me guide vers l’ancrage, l’alignement, et la profonde sensation de complétude.
Mon parcours
depuis avril 2025
Février 2023
Octobre 2022
depuis septembre 2021-
Août 2021 ---------------------
Septembre 2017 ---------
Février 2009
Prêtresse de la Rose en Chemin
Gardienne de l'Espace Sacré du Cacao
Hypnothérapeute eriksonienne
Pèlerine passionnée du Vivant ---------------
Facilitatrice de cercles de partage de la Danse Soufie
Praticienne en Acupressure - médecine chinoise sans les aiguilles
Massothérapeute
Ecole des mystères "Rose Magdalene Haven" - 12 mois de programme
Ecole des mystères "Maile Kalokura" - 5 mois de programme
Ecole IHT Denis Jaccard - formation 200 heures
Ecole de sagesse druidique Eorian - racines, semaine lunaire, cycle druidique, cycle des runes, soins druidiques
Initiée par Sevil Kara et cheminement personnel de la médecine de la Spirale
Ecole Centre Ling Dao - 500h formation - thérapeute agrée RME & ASCA en cours d'obtention du certificat de branche fédérale Ortra-TC
Massages traditionnels thaïlandais & balinais, OstéoThaï, réflexologie
Créez votre propre site internet avec Webador