Cercles de partage de la Danse Soufie

La médecine de la Spirale

 

La Spirale incarne le mouvement perpétuel. Elle nous enseigne le retour vers l'origine, en nous ramenant vers le Centre, vers notre axe intérieur. En nous reconnectant à cet ’axe vertical, à la Source, elle permet de sentir que l’on fait partie d’un mouvement universel.

On la retrouve partout :
Dans la nature : coquillages (comme le nautilus), tourbillons d’eau, branches d’arbres, fleurs comme le tournesol, coquilles d’escargot.
Dans l’univers : galaxies, cyclones, trajectoires planétaires.
Dans le corps humain : ADN, embryon en développement, circulation énergétique (notamment les chakras et méridiens dans certaines traditions).

La Spirale nous montre que la vie n’est pas linéaire mais cyclique, qu’on se déploie tout en revenant à Soi.

La médecine de la Spirale est un chemin de guérison parce qu’elle nous rappelle notre vraie nature : nous sommes des êtres en mouvement, enracinés et ouverts, toujours en voyage vers le centre.

Danser la Spirale au travers de la Danse Soufie

 

La Danse Soufie est une danse en spirales, une forme de méditation en mouvement, une danse instinctive qui vous mène à notre rencontre profonde. Les pieds profondément ancrés en lien avec la Terre Mère, sa stabilité et sa protection et en lien avec le grand Tout, le Cosmos, l'Univers, le monde invisible.

Dans l'espace que je tiens, j'invite à découvrir et explorer :

- Le Souffle et l'Ecoute qui ouvrent un nouvel espace de connexion à soi
- L'art des tours et les spirales
- L'abandon pour se délester de ce dont nous avons plus besoin et s'ouvrir à de nouveaux horizons intérieurs,
- Les traversées intérieurs selon les notes de musique,
- Et encore tout ce que je n'ai pas expérimenté moi-même et qui appartient à chacun, car chaque danse est unique.

La Danse en Spirales est une danse sacrée, une danse d'ouverture à soi, d'accomplissement. Chaque tour est une prière, une étreinte de l'invisible. Elle doit être pratiquée en ce sens, détachée de l'ego et de toute volonté de se divertir ou se distraire.

"La jupe est le reflet de l'âme, vague parmi les vagues. L'être devient une goutte d'eau, la jupe l'océan. Le danseur devient le mouvement de son âme et se dévoile à lui-même."

Rana Gorgani